Accueil > Accès direct > Espace presse > Dossiers de presse > Conférence de presse de rentrée universitaire 2015-2016

Conférence de presse de rentrée universitaire 2015-2016

La conférence de presse de rentrée s’est tenue mardi 20 octobre 2015 à l’Université de La Rochelle.

Le Président, Gérard Blanchard, a tout d’abord abordé l’augmentation des effectifs en cette rentrée 2015, de 8%, avec un record historique de 8 043 étudiants.
Il a ensuite présenté évoqué l’augmentation du nombre d’étudiants en alternance qui a lui aussi augmenté avec notamment une hausse des contrats d’apprentissage de 30 %.
Tous ces étudiants ont été accueilli à la rentrée par des événements gratuits : concert à La Sirène, accueil des étudiants étrangers, rallye découverte de la ville.

Sur le plan de la recherche ont été présentés les événements COP 21, Innov 2015, la plateforme Tipee et le CPER.

Enfin, il a évoqué le contexte en mouvement concernant la COMUE (Communauté d’universités et d’établissements) Léonard de Vinci et le budget des universités.

Le dossier de presse

publié le mardi 20 octobre 2015