Accueil > Accès direct > Espace presse > Dossiers de presse > Conférence de presse de rentrée universitaire 2016-2017

Conférence de presse de rentrée universitaire 2016-2017

La conférence de presse de rentrée s’est tenue mardi 18 octobre 2016 à l’Université de La Rochelle.

Le Président, Jean-Marc Ogier, a tout d’abord abordé l’augmentation des effectifs en cette rentrée 2016, de 4 %, avec un record historique de 8 178 étudiants (Comparatif des effectifs à cette période. Les inscriptions étant ouvertes jusqu’au 15 janvier 2017, une hausse est encore à prévoir)
Tous ces étudiants ont été accueilli à la rentrée par des événements gratuits : concert à La Sirène, accueil des étudiants étrangers, rallye découverte de la ville.

Le Président a ensuite présenté la nouvelle équipe politique élue en mai dernier et ses projets à venir comme par exemple la sortie de la COMUE Léonard de Vinci d’ici un an, les innovations pédagogiques ou la réorganisation de la recherche.

Les projets immobiliers en cours ont également été évoqués.

Le dossier de presse

publié le mardi 18 octobre 2016