Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Conférence sur « Le Brexit : l’Europe sans l’Angleterre »

Conférence sur « Le Brexit : l’Europe sans l’Angleterre »

Le Royaume-Uni s’apprête à quitter l’Union européenne - un processus qui pourrait durer encore deux ans, le temps de négocier de nouveaux accords avec l’Union Européenne. Le Centre d’Études Juridiques et Politiques (CEJEP) de l’Université de La Rochelle organise une conférence pour débattre des conséquences du Brexit, le 22 novembre à la Faculté de Droit.

Le Brexit est une question de grande actualité, qui touche le fonctionnement de l’Union Européenne mais aussi directement nos orientations, nos choix, dans plusieurs secteurs d’activité. Quelles sont ou pourraient être les conséquences du Brexit ?

La conférence organisée par le Centre d’Études Juridiques et Politiques (CEJEP) le 22 novembre se propose d’aborder la question sous plusieurs angles :
> la position de Bruxelles,
> l’état des négociations,
> et les perspectives pour le développement des échanges universitaires.
Trois experts juristes donneront une vision complémentaire du sujet.

La conférence est ouverte à tous et permettra de débattre de ce thème.

Rendez-vous le mardi 22 novembre de 12h à 14h
Amphi Rivéro
Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion
45 rue François de Vaux de Foletier – La Rochelle