Accueil > Vie de l’Université > Actualités de l’orientation et de l’insertion > Cordées de la Réussite 2017 - Retour en images sur la journée nationale

Cordées de la Réussite 2017 - Retour en images sur la journée nationale

Dans le cadre de la semaine nationale des « Cordées de la Réussite », l’Université de La Rochelle a reçu le jeudi 26 janvier 150 jeunes des deux cordées de Charente-Maritime.

Collégiens, lycéens, étudiants, enseignants et professionnels ont pu échanger lors de visites d’entreprises, d’ateliers interactifs autour de 2 thématiques : juridique et scientifique.

Les jeunes ont également découvert le cadre de la vie étudiante : déjeuner au Restaurant Universitaire, visite de la Bibliothèque Universitaire, ateliers à la Maison de la Réussite, rencontres en amphi…

La journée s’est agréablement clôturée par un goûter.

publié le lundi 13 mars 2017