Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > DOCS D’ICI : une journée sous le signe du documentaire

Mardi 10 mai 2016 de 09h30 à 22h00

Maison de l’étudiant

Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

DOCS D’ICI : une journée sous le signe du documentaire

La Maison de l’étudiant accueille la 5e édition de DOCS D’ICI. Tout au long de la journée, découvrez une série de documentaires du coin, d’ici, sur grand écran et rencontrez les réalisateurs présents pour débattre sur leurs films. Entrée libre et gratuite.

Un marathon du documentaire

DOCS D’ICI c’est l’occasion de redécouvrir le territoire proche à l’orée d’histoires inédites.

Partez !
9h30 > Vers la seconde abolition de l’esclavage dans les colonies françaises de Didier Roten
10h45 > Napoléon l’américain de Christopher Jones et Marie-Dominique Montel
14h > Les saboteurs de l’ombre de Marie Nancy
15h30 > La séquestrée de Poitiers de Christel Chabert
17h > Les gens du manège de Cécile Tessier-Gendreau
18h30 > Macareux moine-le petit frère de l’Arctique de Frédéric Labie et Hugo Braconnier
19h15 > 50 ans de télé… de François Gibert
20h45 > Les filles de Rébecca Sénéchal
Top !

Productions réalisées avec le soutien de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et France 3.

Organisateurs

Evènement organisé par France 3, Poitou-Charentes Cinéma et Les Escales Documentaires.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

publié le lundi 9 mai 2016

Espace Culture