Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Débat sur les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche

Mercredi 26 septembre 2012

Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion

Amphithéâtre Valin
45, rue François de Vaux de Foletier
La Rochelle

Débat sur les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche

Les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche ont été lancées par la Ministre le 11 juillet dernier avec en perspective, l’introduction de nouvelles dispositions à soumettre au Parlement début 2013. L’ambition est de mener une large concertation portant sur trois thèmes :

• la réussite de tous les étudiants,
  • la réorganisation de la recherche
  • la révision de la gouvernance des établissements

Cette démarche est tant nationale que territoriale.

L’Université de La Rochelle s’inscrit naturellement dans la dynamique de cette réflexion.

La journée du 26 septembre

Programme de la journée du 26 septembre

En préparation des Assises territoriales, nous avons voulu organiser un débat local, donnant largement la parole aux acteurs, favorisant l’expression de ceux qui le souhaitent et créant l’opportunité d’échanges.

De manière à permettre à chacun de s’associer, cette séance publique est ouverte aux personnels et aux usagers de l’Université.

Vous pourrez compléter votre information en vous rendant sur le site national des assises ou sur les pages dédiées du site de l’Université.

C’est une occasion exceptionnelle qui nous est offerte d’échanger sur des questions importantes et il est donc essentiel que nous participions nombreux.

publié le jeudi 20 septembre 2012