Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Des Remue-Méninges sur l’Europe de demain

Des Remue-Méninges sur l’Europe de demain

Enrico Letta vient donner une Grande Conférence sur le thème « Faire l’Europe dans un monde de brutes » pour la 8ème édition des Remue-Méninges de la Fondation Université de La Rochelle, en partenariat avec la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion et l’IAE.

Président du Conseil italien, Doyen de l’École des Affaires internationales de Sciences Po Paris et Président de l’Institut Jacques Delors, Enrico Letta viendra présenter le fruit de ses réflexions sur la construction européenne à l’heure du Brexit et de la montée des populismes à travers le monde.

Le jeudi 23 novembre à 17 heures dans l’amphithéâtre Valin à la Faculté de Droit, 45 rue François de Vaux de Foletier 17 000 La Rochelle - Entrée libre et gratuite

« Enrico Letta fut chef du gouvernement italien dans les heures mouvementées de la crise de l’euro et de la crise des migrants. Dans ce livre, fruit d’entretiens avec Sébastien Maillard, il avance des pistes pour « débruxelliser » l’Europe, démocratiser son fonctionnement et asseoir son leadership, afin de réconcilier le projet européen avec tous ceux qui s’en estiment les perdants ignorés. Avec conviction, réalisme et pédagogie, il nous démontre que si l’Europe se divise, elle se marginalisera au risque de ne compter pour rien dans un monde de brutes. »

À la fin de la conférence, Enrico Letta dédicacera son ouvrage « Faire l’Europe dans un monde de brutes », publié en 2017 aux éditions Fayard.

Avec le soutien des membres de la Fondation et en partenariat avec Engie et l’Université de la Rochelle.

publié le mercredi 15 novembre 2017

Fondation