Accueil > Accès direct > Fondation Université de La Rochelle > Quels projets, quelles actions ? > Développer la volonté d’entreprendre et l’entrepreneuriat chez les (...)

Développer la volonté d’entreprendre et l’entrepreneuriat chez les étudiants

Dans le cadre du concours Universités Créatives, la Fondation participe à la promotion de l’esprit d’entreprendre et à l’aide apportée à des projets de création d’entreprise.

L’opération « Universités Créatives » est initiée par la Maison de l’Entrepreneuriat Poitou-Charentes. Il s’agit d’un concours régional dédié à la création d’activité, ouvert aux étudiants, diplômés et personnels des Universités de La Rochelle, de Poitiers et de l’Ensma.

La troisième édition de ce concours, temps fort de la création d’entreprise dans la communauté universitaire, donne donc l’occasion de mettre en lumière des initiatives de création et de promouvoir l’entrepreneuriat.

Avec un prix de 2 000€ décerné cette année à un projet de création d’activité ou de développement qui oeuvre en faveur de la diversité, la Fondation Université de La Rochelle entend marquer son attachement à une thématique qui constitue un enjeu de société essentiel.

Pour en savoir plus : http://universitescreatives.univ-poitiers.fr/

publié le jeudi 19 juillet 2012