Domaines de formation

Pour comprendre les 4 domaines autour desquels l’offre de formation est structurée : Droit, Économie, Gestion - Arts, Lettres, Langues - Sciences Humaines et Sociales - Sciences, Technologies, Santé.

Droit, Économie, Gestion

Le domaine Droit, Économie, Gestion propose des formations du DUT (bac+2) au doctorat (bac + 8) regroupées autour de 2 mentions en licence, 4 mentions en master et 4 spécialités en doctorat.

Il propose en outre un diplôme universitaire, des licences professionnelles et des préparations aux concours administratifs et judiciaires.

Arts, Lettres, Langues

Le domaine Arts, Lettres, Langues propose des formations de la licence (bac + 3) au doctorat (bac + 8) regroupées autour de 2 mentions en licence, 2 mentions en master et 1 spécialité en doctorat.

Il propose en outre des diplômes universitaires et une licence professionnelle.

Sciences Humaines et Sociales

Le domaine Sciences Humaines et Sociales propose des formations du master (bac + 5) au doctorat (bac + 8) regroupées autour de 2 mentions en licence, 2 mentions en master et 2 spécialités en doctorat.

Il propose en outre un diplôme universitaire, des licences professionnelles et des formations aux concours de l’enseignement.

Sciences, Technologies, Santé

Le domaine Sciences, Technologies, Santé propose des formations du DUT (bac + 2) au doctorat (bac + 8) regroupées autour de 7 mentions en licence, 3 mentions en master et 10 spécialités en doctorat.

Il propose en outre des diplômes universitaires, licences professionnelles et des formations aux concours de l’enseignement.

publié le jeudi 12 janvier 2012