Dr. Lidia MARTINEZ ORELLANA

Une chercheuse du CSIC

Le Dr. Lidia MARTINEZ ORELLANA est chercheuse au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), l’équivalent du CNRS en Espagne.

A l’Institut des Sciences des Matériaux de Madrid (ICMM), elle fait partie du groupe « Nanostructures, surfaces et revêtements ».

L’équipe « Low advanced dimensional materials », dans laquelle elle travaille, s’attache à l’étude de la fabrication des nanomatériaux et de leur analyse par le biais des techniques sous ultra-haut vide.

Experte en analyses de surfaces

Reconnue internationalement comme une experte en électrochimie, nanomatériaux et analyses de surfaces, elle maîtrise notamment l’utilisation du système d’analyse SEE SYSTEM, récemment acquis par le LaSIE.

Accueillie pendant 7 mois au LaSIE, elle accompagne les chercheurs dans la mise en place et la réalisation des premières études sur la mouillabilité des différentes surfaces par les électrolytes.

Elle participe au programme de recherche « Interactions inter-faciales substrat-électrolyte dans l’électrodéposition des revêtements antioxydation par procédés écologiques  ».

publié le jeudi 15 mars 2012