Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Droit au retour en formation

Du 1er au 19 juin 2015

Droit au retour en formation

Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche propose aux personnes entre 16 et 25 ans qui n’ont pas de diplôme ou de qualification professionnelle de faire valoir leur droit au retour en formation.

Les démarches :

Prendre rdv avec un conseiller du service public régional d’orientation (SPRO) ( via téléphone ou le site Web).

Prise de rdv dans une structure proche de chez vous.
Un conseiller devient votre référent et vous accompagne dans vos démarches.

Intégration d’une formation pour acquérir un diplôme ou une qualification professionnelle.

Pour plus d’informations :

Rendez-vous sur le site web reviens te former
Numéro vert pour contacter un conseiller : 0 800 1225 00

Le droit au retour à la formation, qu’est ce que c’est ?

L’Année du sport de l’école à l’université 2015-2016

En plus du droit à la formation, le ministère de l’éducation national souhaite promouvoir le développement des pratiques sportives.

Il s’agit notamment valoriser les pratiques sportives de l’école à l’université, et de mettre l’accent sur des valeurs comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles…

L’année 2015-2016 sera ponctuée par de grands événements sportifs tels que l’Euro 2015 de basket, les championnats d’Europe 2015 de cross-country, les championnats d’Europe de badminton et l’UEFA - Euro 2016 de football.

• Téléchargez :

la plaquette Année du sport 2015/2016

• Plus d’infos :

Rendez-vous sur le site del’Enseignement supérieur et de la Recherche

publié le mercredi 30 septembre 2015