Accueil > Étudier et se former > Choisir une formation > Du lycée à l’Université

Du lycée à l’Université

Bien préparer son entrée à l’université c’est le 1er pas vers la réussite de ses études !

Il existe de nombreuses différences entre le lycée et l’université, une autonomie accrue, davantage de travail personnel. Afin de préparer votre arrivée à l’Université de La Rochelle, le Pôle Orientation de la Maison de la Réussite est présent pour vous accompagner à chaque étape de votre orientation.

Un projet, une idée ou une question ?

Contactez-nous pour travailler avec nous sur votre projet.

Admission Post-Bac, une étape incontournable :

• 20 janvier 2017 : ouverture du portail Admission Post-Bac et début de l’orientation sollicitée.
  • 20 mars 2017 : fermeture du portail Admission Post-Bac.

Nous rencontrer au cours de l’année :

• 19 novembre 2016 : Salon de l’orientation - Niort
  • 13 et 14 janvier 2017 : Salon Passerelle - La Rochelle
  • du 26 au 28 janvier 2017 : Salon Aquitec - Bordeaux
  • 4 février 2017 : Journée Portes Ouvertes - Université de La Rochelle

Tout au long de l’année scolaire vous avez également la possibilité de :

• nous rencontrer lorsque nous nous déplaçons dans votre lycée,
  • découvrir l’Université en venant avec votre lycée,

L’ensemble de ces temps forts vous permettront de rencontrer les enseignants, les étudiants et les personnels de l’Université. L’objectif étant de vous faire mieux connaître les formations, les dispositifs d’aide et l’environnement que propose l’Université de La Rochelle et ainsi vous aider dans votre choix d’orientation.

publié le lundi 12 septembre 2016