Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Étape de l’innovation « INTERCLUSTERING » - Croissance Bleue

Mardi 21 mars

Espace Encan -Forum des Pertuis La Rochelle

Étape de l’innovation « INTERCLUSTERING » - Croissance Bleue

Cette nouvelle année est l’occasion de franchir un cap dans l’interclustering en Nouvelle-Aquitaine, avec la volonté de faire participer les entreprises des pôles et clusters pour accélérer l’innovation par la mise en œuvre de projets collaboratifs.

Proposée par l’ADI, Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle Aquitaine.

Rencontre inter-cluster sur la Croissance Bleue avec les chercheurs de l’Université de La Rochelle.

Un atelier « prospective-lab » fera le focus sur la valorisation des bioressources marines pour l’alimentation et la santé de demain » au cours duquel Oussama Achour, ingénieur de la chaire de biotechnologies et Ingrid Fruitier chercheuse au laboratoire LIENSs (CNRS-Université de La Rochelle) feront une intervention présentant les biotechnologies bleues et leurs applications.

[Plus d’infos sur ADI]

publié le vendredi 17 mars 2017