Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Evènement : Presque à l’affiche !

Du 8 au 10 décembre 2015

Plusieurs lieux

La Rochelle

Evènement : Presque à l’affiche !

« Presque à l’affiche » est un événement qui rassemble les étudiants des ateliers artistiques et culturels. Ils travaillent et se préparent pour la 16e édition du Festival « Les étudiants à l’affiche » qui se déroulera du 21 mars au 9 avril 2016. Venez découvrir leurs terrains de jeu, encore en chantier ! Entrée libre et gratuite.

Petit à petit, les étudiants fabriquent

Plus de 250 étudiants sont inscrits aux différents ateliers artistiques et culturels de l’Université de La Rochelle. Sur quoi travaillent-ils ? Quelles sont leurs terrains d’expérimentation ? Comment sont-ils guidés dans l’écriture d’une pièce théâtre ? Quels sont les ingrédients indispensables à la formation d’une Chorale Electro Pop ?
Véritable bande annonce vivante du prochain festival printanier, curieux, curieuses, à vous de jouer !

RENCONTRE MADE IN USA > HISTOIRE ET THÉÂTRE

Avec Samuel Kelley, auteur dramaturge (Cortland, USA) et les étudiants membres de l’atelier Ecriture de plateau de l’Université de La Rochelle

• Mardi 8 décembre – 18h30
  • Centre Intermondes, 11 bis rue des Augustins – entrée libre et gratuite

BATTLE DE CHORALES

Chorale Electro Pop encadrée par Wilfried HILDEBRAND, chef de chœur, musicien et chanteur + Atelier Vocal orchestré par Isabelle CART, professeur de musique, chef de chœur,

• Mercredi 9 décembre – 20h30
  • Maison de l’étudiant, entrée libre dans la limite des places disponibles.

ASTRONOMIE

• Mercredi 9 décembre – 20h30
  • Muséum d’Histoire Naturelle – la Serre, 28 rue Albert 1er

Et aussi, tout le jeudi 10 décembre après-midi

CRÉATION VISUELLE

Avec Nyktalop Mélodie

• 14h-17h – Maison de l’étudiant

PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE

Avec Pascal Mirande, photographe.

• 14h-17h – Carré Amelot, 10 bis rue Amelot (laboratoire argentique)

THÉÂTRE - ARTS DE LA RUE

Encadré par Cie La Baleine cargo.

• 14h30-17h30 – Salle des Fêtes de Villeneuve-Les-Salines, 86 ave Billaud de Varennes

ARTS NUMÉRIQUES

Avec Bernard Szajner, artiste multi-média.

• 14h-17h – Maison de l’étudiant

ARTS PLASTIQUES

Avec Véronique Figuet, enseignante arts plastiques.

• 13h30-16h30 – salle B203 – Faculté Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines, Parvis Fernand Braudel.

Et aussi

• Mercredi 9 décembre - 18h/21h : l’Afiesta, soirée conviviale et festive organisée par l’Afev célèbrera la solidarité et l’engagement à coups de jus de fruits, jeux et autres surprises. Ouvert à tous !
publié le mercredi 2 décembre 2015

Espace Culture