Accueil > Vie de l’Université > Actualités de la Bibliothèque universitaire > Exposition - Des poissons et des Hommes

Du 7 octobre à 13h00 au 2 novembre 2013 à 13h00

Hall de la Bibliothèque Universitaire

2 parvis Fernand Braudel
La Rochelle

Exposition - Des poissons et des Hommes

A l’occasion de la Fête de la Science, la Bibliothèque universitaire de La Rochelle vous invite à découvrir l’univers de la pêche et des poissons.

« Des poissons et des hommes »

Une exposition réalisée par l’Institut de Recherche et de Développement d’Angers avec le soutien du Ministère des Affaires Étrangères.
Elle apportera à chacun les éléments pour comprendre les enjeux des recherches sur la pêche et les écosystèmes marins dans les pays du sud et sensibilisera les petits comme les grands au devenir préoccupant des ressources marines de notre planète.

Autour de l’exposition

• Des photographies de scènes de pêche à travers le monde, de l’Inde au Portugal, de la Chine à la Mauritanie en passant par le Sri Lanka, le Kenya et Madagascar.
  • Des ouvrages extraits des collections de la BU de LA Rochelle, et notamment des fonds issus des dons du CEDID et du Centre Culturel Canadien, traitant de la pêche, des poissons, de la faune et de la flore aquatique, des océans, de l’aquaculture…
  • Un petit cabinet scientifique : élaboré avec le concours du Département Biologie de l’UFR Sciences Fondamentales et Sciences pour l’Ingénieur de l’Université de La Rochelle, il donnera un aperçu des collections de poissons, mollusques et crustacés constitués et utilisés par le Département, qui vous émerveilleront lors de votre visite.

A NOTER : le hall de la BU de La Rochelle restera exceptionnellement ouvert le samedi 14 octobre, de 13h à 18h pour accueillir les visiteurs de la manifestation « 20 ans ça se fête », organisée à la Maison de l’Étudiant.

publié le mardi 15 octobre 2013