Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Exposition « Inside out »

Du 15 au 21 avril 2012

Fabrique du Vélodrome

4, rue du Vélodrome
La Rochelle

Exposition « Inside out »

« Inside out », parce que chacune des séries présentées ici témoigne de ce mouvement permanent entre nécessité intérieure et réalité extérieure, entre force du réel et histoire personnelle.

Chaque étudiant de Atelier Photographie Numérique, par les photographies qu’il a réalisées, rend compte de sa perception, de sa présence au monde et l’interroge en creux.

Carole Aufret voit bien qu’il y a des choix à faire, et ne ferme pas les portes qu’elle a par ailleurs décidé d’ouvrir. Yang Biyan regarde ici et cherche la continuité avec là-bas, souvent avec la fragilité du déracinement. Clément Decou écrit son réel en poésie. Charlie Goualem parle de l’absence de l’être-chair, toujours avec l’élégance de la pudeur. Marion Goffin tente de dire le secret, l’enfance en bandoulière, la femme à la croisée. Marcela Ribeiro Da Silva photographie les embrassades d’étudiants étrangers lors de leurs retours au pays, si drôles et pourtant si symptomatiques. Leila Sektaoui dit les artifices du réel et tente la fuite…

À découvrir !

publié le jeudi 15 mars 2012

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle