Accueil > Vie de l’Université > Actualités de la Bibliothèque universitaire > Exposition - Le Tirailleur et les Trois Fleuves

Du 18 mars à 13h30 au 30 mars 2013 à 13h00

Hall de la Bibliothèque Universitaire

2 parvis Fernand Braudel
La Rochelle

Exposition - Le Tirailleur et les Trois Fleuves

Proposée par le Photographe Philippe Guionie, cette exposition de 30 panneaux présente d’anciens combattants africains et nord-africains ayant pris une part importante dans les deux guerres mondiales et dans les conflits de Madagascar, d’Indochine et d’Algérie.

Depuis plus de 10 ans, Philippe Guionie, photographe lauréat du Prix Roger Pic en 2008, développe une quête mémorielle, en France et en Afrique sur la thématique des tirailleurs.
Cette démarche artistique associe des portraits de ces tirailleurs, de leurs veuves et de leur descendance, des reproductions de documents historiques rares et personnels et des photographies de paysages.

Pour en savoir plus sur Philippe Guionie : www.philippe-guionie.com

À noter : le lundi 18 mars 2013 à 18h, Philippe GUIONIE animera une rencontre autour de ses travaux et de son parcours de photographe, dans les locaux de la nouvelle Maison de l’Etudiant de l’Université de La Rochelle.

publié le jeudi 14 mars 2013