Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Exposition Le travail à la chaise

Du 1er au 30 septembre 2014

Hall de l’IUT

Exposition Le travail à la chaise

Le hall de l’IUT expose « Le travail à la chaise », une exposition collective réalisée par les étudiants de l’atelier photographie numérique 2012/20103 encadré par Alexandra Pouzet, artiste photographe. Entrée libre.

Réinventer les salles de cours

Les étudiants ont été amenés cette année à réfléchir sur la salle de classe comme espace symbolique dans lequel se jouent par le mobilier, son agencement et sa répétition, la structure, l’ordre, l’apprentissage des règles et la vie en société.
Afin de se réapproprier ces espaces, de les inscrire dans une ré-humanisation et une dynamique personnelle, ils ont été invités à mettre en jeu et en scène leurs propres corps dans un élan poétique.

• Intervenante/photographe : Alexandra Pouzet
  • Étudiants auteurs : Chloé Baile/ Alizée Ballanger / Yacine Benhameur/ Marie Forgit / Krystina Morovska / Paul Varache / Freya Vilain.

A noter :
Vous aussi, inscrivez-vous à un atelier artistique ou culturel cette année. Rendez-vous le jeudi 18 septembre à la Maison de l’étudiant pour la journée « Faîtes le grand saut ! »

publié le lundi 1er septembre 2014

Espace Culture