Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Brèves de la recherche > Exposition « Les doctorants : portraits de têtes chercheuses »

Exposition « Les doctorants : portraits de têtes chercheuses »

L’exposition « Les doctorants : portraits de têtes chercheuses » s’est tenue du 18 mai au 24 juin 2011 dans le hall de la Bibliothèque Universitaire.

Cette exposition a permis de découvrir des posters illustrant les travaux de recherche des doctorants de deuxième année à l’Université de La Rochelle.

Cette année, le prix du meilleur poster a été décerné à Oscar HERNANDEZ (LEPTIAB) et celui de la meilleure présentation à Léa TOURNADRE (LEMMA).

Cette exposition prolonge « le colloque des doctorants de 2e année » qui a eu lieu le jeudi 26 mai 2011. Ce colloque a pour objectif de mieux faire connaitre à l’extérieur et à l’intérieur de l’établissement, la recherche menée par les doctorants de l’Université de La Rochelle. Les articles, les présentations orales et les posters s’adressent principalement aux doctorants et chercheurs de l’Université de La Rochelle, toutes disciplines confondues. Environ 50 doctorants ont participé à cette journée, conçue comme une action de vulgarisation scientifique.

publié le mercredi 29 février 2012