Accueil > Vie de l’Université > Actualités de la Bibliothèque universitaire > Exposition - Posters des doctorants de 2e année

Du 17 mai à 11h00 au 4 juin 2016 à 13h00

Hall de la BU

Parvis Fernand Braudel
La Rochelle

Exposition - Posters des doctorants de 2e année

À l’occasion du Colloque des doctorants de 2e année, venez découvrir dans le hall de la BU de La Rochelle, jusqu’au 4 juin 2016, les posters que ces derniers ont réalisés.

L’Université de La Rochelle compte cette année près de 50 doctorants inscrits en 2e année de thèse doctorale.

Les sujets de ces thèses couvrent de nombreuses thématiques, telles les sciences de l’ingénieur et celles de l’environnement, les mathématiques, l’informatique, les sciences juridiques et de gestion, les sciences économiques, les lettres et les sciences humaines et sociales, représentées dans 6 écoles doctorales accréditées ou co-acréditées par l’Université de La Rochelle :

Après une première année d’appropriation de leur sujet de thèse, la 2e année permet aux doctorants de développer et de consolider les idées et hypothèses d’étude.
Pour communiquer sur leurs thèses auprès du public, il est demandé à chaque doctorant de réaliser un poster vulguérisant ses travaux de recherche.
Ceux-ci sont présentés dans le hall de la Bibliothèque universitaire jusqu’au 4 juin 2016.

Le jeudi 26 mai 2016 se tiendra au Pôle communication, multimédia et réseaux de l’Université de La Rochelle, le Colloque des doctorants de 2e année, manifestation clé marquant un pas important dans la vie de ces futurs chercheurs, pendant laquelle ils vont un à un présenter le contenu de la thèse qu’ils préparent et seront évalués par les directeurs des écoles doctorales, des personnalités extérieures et par les doctorants eux-mêmes.
Cette manifestation est accompagnée par la Communauté d’agglomération de La Rochelle, par la Région (Poitou-Charentes hier, Aquitaine aujourd’hui) et par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi que des organismes publics, des entreprises et des Fondations.

publié le jeudi 26 mai 2016