Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Exposition photo « Le travail à la chaise »

Du 5 janvier au 20 février 2015

Pôle communication, multimédia et réseaux - salle LS1.

44, avenue Albert Einstein, La Rochelle.

Exposition photo « Le travail à la chaise »

Un nouveau lieu d’exposition à l’Université… Redécouvrez la salle informatique libre service (salle LS1 Pôle communication, multimédia et réseaux) sous un nouveau jour avec, sur ses murs, l’exposition « Le travail à la chaise ». Un travail photo collectif réalisé par les étudiants de l’atelier photographie numérique 2012/20103 encadré par Alexandra Pouzet, artiste photographe. Entrée libre.

Réinventer les salles de cours

Les étudiants ont été amenés à réfléchir sur la salle de classe comme espace symbolique dans lequel se jouent par le mobilier, son agencement et sa répétition, la structure, l’ordre, l’apprentissage des règles et la vie en société.
Afin de se réapproprier ces espaces, de les inscrire dans une ré-humanisation et une dynamique personnelle, ils ont été invités à mettre en jeu et en scène leurs propres corps dans un élan poétique.

• Intervenante/photographe : Alexandra Pouzet
  • Étudiants auteurs : Chloé Baile/ Alizée Ballanger / Yacine Benhameur/ Marie Forgit / Krystina Morovska / Paul Varache / Freya Vilain.
publié le mercredi 14 janvier 2015

Espace Culture