Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Exposition photographie argentique « Image de soi / Regard de l’autre (...)

Du 1er au 25 avril 2015

Bibliothèque universitaire

Parvis F. Braudel, La Rochelle

Exposition photographie argentique « Image de soi / Regard de l’autre »

Enfin, les clichés sont dévoilés ! Encadrés par Pascal Mirande, artiste photographe et le Carré Amelot, les étudiants de l’atelier photographie argentique finissent d’expérimenter la technique et la prise de vue pour révéler au grand jour leurs captures. Travail minutieux et plein de poésie. A voir ! Entrée libre et gratuite.

Capturer soi et l’autre

Se voir au travers du regard de l’autre, mettre en scène, imaginer, révéler, se révéler et découvrir l’image par la pratique de la photographie argentique…
L’atelier a dessiné cette année un parcours, jalonné de rencontres, d’échanges et d’expérimentations. L’exigence dans le travail et le plaisir sont au rendez-vous. L’esprit de collaboration, et l’engagement personnel dans une démarche conduit à l’ensemble des portraits présentés ici. Vernissage le mercredi 1er avril lors du Grand vernissage.

Réalisée par : Marie Lou DUBOIS, Zoe DELABRE, Joffrey MARTIN, Anaïs BERRY, Marie DUIN, Clara LALANNE, Elodie SERPOLET, Camille POITRIMOL, Solène GRAVAT MONTREUIL, Céline GARCIA, Marie DAPP, Anaël GUILBOT, Laurie May ISSELIN.

Cartes postales à collectionner

Certains clichés réalisés s’exposent aussi sous forme de cartes postales. Disponibles et gratuites lors du Grand Vernissage à la Bibliothèque universitaire.

Focus sur le Festival « Les étudiants à l’affiche »
15e édition cette année ! Ce festival, organisé par l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle, met en scène les pratiques artistiques et les initiatives étudiantes pendant près d’un mois. Festival ouvert à tous et gratuit excepté l’Opéra Rock.

publié le vendredi 20 mars 2015

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle