Accueil > Vie de l’Université > Actualités de la Bibliothèque universitaire > Expositions - Les Mangas et Rétrospective « BD Campus »

Du 12 janvier à 13h30 au 31 janvier 2015 à 13h00

Hall de la Bibliothèque Universitaire

2 parvis Fernand Braudel
La Rochelle

Expositions - Les Mangas et Rétrospective « BD Campus »

À l’occasion du 42e Festival International de la Bande-dessinée d’Angoulème, la BU de La Rochelle vous propose deux expositions autour de cette thématique.

Les mangas

Exposition proposée par Canopé 17, qui de Hokusai à Tesuka, du Manhua au Manhwa, vous fera découvrir les précurseurs, les séries culte et les différences entre pays asiatiques.

Rétrospective BD Campus

Découvrez ou redécouvrez le travail des étudiants de l’atelier BD Campus, ils créent leurs propres personnages, des scénarios originaux, et produisent chacun une mini-série de bande dessinée : recherches, crayonnés, dialogues, décors, encrage, mise en couleurs… Les étudiants progressent dans leur récit tant au niveau narratif que graphique tout au long de l’année, découvrant et perfectionnant des techniques graphiques variées, telles que la narration, le découpage, et l’écriture d’un récit en images. Le résultat est époustouflant ! « Je dessine de temps en temps, pour moi, quand j’ai le temps. » disent les étudiants. Incroyable. Les techniques sont extrêmement travaillées.

publié le mercredi 22 avril 2015