Accueil > Accès direct > Fondation Université de La Rochelle > Quels projets, quelles actions ? > Faire découvrir la recherche aux entreprises

Faire découvrir la recherche aux entreprises

Une journée Portes ouvertes des laboratoires le 20 mai 2015.

Populariser l’effort de recherche de L’Université de La Rochelle, et développer le dialogue avec les milieux socio-économiques.

Le 20 mai 2015 s’est tenue, à l’initiative de la Fondation Université de La Rochelle et avec le soutien de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, une journée Portes ouvertes des laboratoires.

• Visites collectives de 10h à 12h
  • Déjeuner- débat de 12h30 à 14h
  • Rencontres individuelles de 14h30 à 17h

Il s’agissait pour l’université de rappeler qu’elle constitue le pôle de recherche le plus important du territoire et que l’innovation est devenue une condition essentielle du développement économique du territoire.
Environ 80 entreprises et institutionnels ont répondu à leur invitation.
Conférences de présentation des thématiques de recherche, visites des installations, démonstrations, tables rondes, échanges avec les enseignants-chercheurs, rendez-vous de premier contact : les occasions étaient diverses et nombreuses de découvrir la richesse de la recherche scientifique et d’établir des relations avec l’université.
La Communauté d’Agglomération de la Rochelle, l’Agence Régionale pour l’Innovation, et la Direction Régionale de la Recherche et de la Technologie ont aussi pu présenter les dispositifs qui accompagnent les entreprises en matière d’innovation.

publié le mardi 21 juillet 2015