Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Festival Ecran vert 8e édition : soirée d’ouverture

Mercredi 20 septembre de 18h30 à 21h30

Maison de l’étudiant

passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Festival Ecran vert 8e édition : soirée d’ouverture

A l’occasion de sa 8e édition, le festival de film éco-citoyen Ecran vert s’invite à la Maison de l’étudiant pour une soirée d’ouverture sous le signe des jeunes et de leurs modes de communication aujourd’hui avec la projection du documentaire « Allons enfants/ Portraits d’une jeunesse qui se bouge » réalisé par Basile Roze et Cédric Leprettre. Mercredi 20 septembre 2017 à 18h30. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Être jeune aujourd’hui, tout un programme

Cette année, le Festival Ecran vert met à l’honneur « les jeunes aujourd’hui », sujet de sa thématique sociétale. En ouverture, découvrez le documentaire ALLONS ENFANTS / PORTAITS D’UNE JEUNESSE QUI SE BOUGE (documentaire/ France / 2017 / 90mn) réalisé par Basile Roze et Cédric Leprettre.

« La génération Y contre attaque ! Allons enfants ! Portraits d’une jeunesse qui se bouge : un titre explicite pour une ambition bien claire : mettre fin à des clichés tenaces sur les jeunes, à partir de ceux qui s’évertuent à faire évoluer la société. Les jeunes seraient feignants, égoïstes, accros à leur smartphone… La liste est loin d’être exhaustive. Interrogés par des personnalités de YouTube – de leur génération – dont Jhon Rachid, Natoo ou le duo McFly & Carlito, une dizaine de jeunes se succèdent afin de parler de leur projet qui défait ces stéréotypes relayés par une frange de l’opinion publique. » Suivi d’un débat en présence des réalisateurs.

La projection sera précédée d’une conférence intitulée « Les nouveaux modes de communication des jeunes » par Florence Euzéby, Maître de conférence en marketing digital à l’Ecole universitaire de management (IAE) de La Rochelle.

Zoom sur Ecran vert 2017

Le Festival Ecran vert se dessine à chaque rentrée depuis 8 ans à travers des projections (fiction, documentaires ou films d’animation) et débats organisés en Charente Maritime. Chaque édition possède ses deux thématiques sociétale et environnementale. Cette année, du 20 au 24 septembre 2017, la sélection des films suivra les thèmes « être jeune aujourd’hui » et « les paysages naturels et paysages façonnés par l’homme ». Retrouvez le programme complet de la 8 édition.
Programme complet : www.festivalecranvert.fr

• Entrée libre dans la limite des places disponibles
publié le lundi 17 juillet 2017

Espace Culture