Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Festival Terre et Lettres : rencontre avec

Lundi 7 mars 2016 de 18h00 à 19h30

Maison de l’étudiant

passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Festival Terre et Lettres : rencontre avec

En avant-première de la 7e édition du Festival Terre et Lettres (11,12 et 13 mars 2016), la Maison de l’étudiant accueille Benjamin Lesage, auteur de Sans un sou en poche (Editions Arthaud) pour une rencontre inédite. Il vous raconte son histoire et ses possibles en répondant à la question qu’il a tournée 101 fois dans sa tête : comment voyager à travers le monde entre copains sans dépenser un sou ? Entrée libre et gratuite.

Le récit d’un voyage bien particulier

Avant d’être auteur, Benjamin Lesage a été un étudiant. Avec deux de ses copains, alors étudiants en Erasmus, ils décident de partir en vadrouille sur les routes du monde entier. Leur crédo ? L’argent ne fait pas le bonheur. Air connu, mais variations pratiques puisque les trois compères choisissent de relater leur voyage en n’omettant jamais la question du « comment ? » Loin du romantisme de l’échappée belle et de l’insouciance, ce livre est avant tout un plaidoyer pour la frugalité heureuse et même pour un mouvement utopique fondé sur l’absence de l’argent. Échange de services, enseignement et partage, engagement écologique constant - l’autre monde est en marche.

publié le mercredi 2 mars 2016

Espace Culture