Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Festival du Film d’aventure : projection inédite

Mardi 17 novembre 2015 de 18h30 à 20h00

Maison de l’étudiant

Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Festival du Film d’aventure : projection inédite

Chaque année, le Festival du Film d’aventure de La Rochelle rassemble les passionnés de films documentaires d’aventure. Premier partenariat inédit avec l’Université de La Rochelle pour une projection gratuite en amont du festival et réservée à toute la communauté universitaire : Tysjford, les enfants d’Anta de Bruno Peyronnet. Alors n’hésitez pas et partagez cette aventure.

Première séance étudiante à l’Université de La Rochelle

Tysjford, les enfants d’Anta, un film de Bruno Peyronnet (France - 53 min - 2014)
Présenté par Fanny Cathala & Yann Fourcaud, protagonistes du film

Synopsis

Grand Nord… Deux mots qui s’imposent dès leur seule évocation comme une ouverture vers les terres mystérieuses et inaccessibles. Là-haut, existe Tysfjord, surnommé parfois « Yosémite pieds dans l’eau ». L’équipe Rail & Ride décide de partir à la découverte de ces vallées secrètes en itinérance, par le moyen le plus accessible de l’endroit : la mer. C’est donc en kayak de mer, sur une eau d’à peine plus de 0°, que la bande d’amis savoyards entreprend l’aventure totalement inédite. La garantie d’une immersion sauvage et engagée. Surprises, car ces terres lointaines abritent depuis des millénaires la vie des hommes : les Samis, peuple autochtone éleveur de rennes, y a élu domicile et développé son mode de vie nomade. Les amis savoyards essaient alors, en se conformant pendant quelques semaines à leur mode de vie nomade, de mieux approcher la réalité de leur quotidien pour comprendre comment ils ont su à ce point s’adapter à leur terre a priori inhospitalière…

La collaboration des enseignants

Cette projection est organisée avec la collaboration des enseignants de l’IUT Techniques de commercialisation (TC1) : Véronique Daveau-Martignoles, Magali Sanitas et Martine Jeammaire.

En savoir plus

  • 12e édition du Festival du Film d’aventure : du 18 au 22 novembre 2015 à l’Espace Encan et au Musée Maritime
    Le festival donne rendez-vous à tous les passionnés de films documentaires d’aventure, les amoureux des grands espaces, les curieux voyageurs, les apprentis baroudeurs, les éternels rêveurs et bien entendu, les fidèles spectateurs de cette manifestation. + infos

Infos pratiques

  • Entrée gratuite réservée aux étudiants, enseignants, et personnel universitaire.
publié le vendredi 23 octobre 2015

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle