Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Festival ZERO 1 #2

Du 13 au 16 avril

La Rochelle

Festival ZERO 1 #2

Réunissez-vous ! C’est l’heure de la 2e édition du Festival ZERO 1. Le temps d’un long week-end à La Rochelle, découvrez la création numérique nationale et internationale à travers une série d’installations et de performances dans plusieurs lieux culturels de la ville. Du 13 au 16 avril 2017. Entrée gratuite.

Le pari de réunir patrimoine et culture numérique

Durant 4 jours, des lieux emblématiques de la ville tels que les Tours du Vieux Port, le Centre Intermondes, la médiathèque Michel-Crépeau ainsi que la Coursive, le Musée des Beaux-Arts, ou encore le Musée Maritime et le Carré Amelot serviront d’écrins à des créations numériques inédites à La Rochelle, offrant ainsi à chaque visiteur un regard neuf sur notre patrimoine commun et familier.
L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir le monde du numérique au plus grand nombre, de le rendre accessible à tous à travers des expositions, des installations, des spectacles interactifs et des conférences.
L’ensemble des spectacles, installations, conférences et expositions proposés par le Festival sera entièrement gratuit et ouvert au plus grand nombre.

Cette deuxième édition placée sous le thème des “ Voyages Extraordinaires ” est parrainée par Dominique Hummel, président du Directoire du Futuroscope.

Organisation

ZERO 1 est organisé et produit par les étudiants du master 2 LEA - Direction de Projets Audiovisuels et Numériques de l’Université de La Rochelle.

En savoir plus

publié le mardi 11 avril 2017

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle