Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Fête de la Science 2013 : 20 ans, ça se Fête !

Du 9 au 13 octobre 2013

Maison de l’Etudiant

1, passage Jacqueline-de-Romilly
Université de La Rochelle

Fête de la Science 2013 : 20 ans, ça se Fête !

Du 9 au 13 octobre, l’Université de La Rochelle et le réseau rochelais de la culture scientifique vous invitent à venir fêter la science et les 20 ans de l’Université.

En 2013, l’Université de La Rochelle souffle ses 20 bougies. Parmi les temps forts de cet anniversaire, la Fête de la Science mobilise chercheurs et médiateurs scientifiques pour vous faire vivre un événement unique et festif à La Rochelle.

De multiples activités au programme pour petits et grands

Animations, films, démonstrations, expositions, mini-exposés… Venez découvrir la science dans tous ses états.

Au programme : oiseaux du littoral, corail, science participative, mammifères marins, abeilles, robot, BD, résistance des spaghettis, disparition du sable, biodiversité du littoral, histoire de l’écologie, etc. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, une multitude de thèmes et d’activités vous attendent.

Toute la programmation à La Rochelle :

• Entrée libre et gratuite / Tout public
  • du 11 au 13 octobre « 20 ans ça se Fête », Maison de l’étudiant, Université de La Rochelle
  • du 9 au 13 octobre, la Fête de la Science dans différents lieux culturels rochelais

Scolaires

• Infos & réservations au 06 80 23 76 90