Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Fête de la science 2014

Du 26 septembre à 19h00 au 19 octobre 2014 à 20h00

Université et différents lieux culturels de la ville

Fête de la science 2014

Du 26 septembre au 19 octobre, l’Université de La Rochelle et le réseau rochelais de la culture scientifique vous invitent à venir fêter la science. Manifestions en entrée libre et gratuite.

Spectacle inédit, conférences, ateliers, projections de films originaux… A l’Université comme dans la ville, les sciences irrigueront vos esprits et votre curiosité.

Les temps forts

• Entrée libre et gratuite
  • Pour la représentation du vendredi 26 septembre à 14h30 à destination des publics scolaires, inscription auprès de christian.goichon@univ-lr.fr.

Toute la programmation à La Rochelle

Coordination et partenaires

Cet événement est coordonné localement par l’Université de La Rochelle en partenariat avec la région Poitou-Charentes, l’Espace Mendès France, le Conseil Général, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et le CNRS.
Avec la participation des laboratoires de l’Université (LIENSs, LASIE, L3i, MIA, CRHIA, CEBC), la Médiathèque Michel Crépeau, le Muséum d’Histoire Naturelle, l’ÉCOLE de la mer, le Port de plaisance, l’Aquarium La Rochelle, l’ADocs, la LPO 17, Centre départemental Météo France, les librairies Gréfine, Callimages, Caligrammes, Rupellab, les associations étudiantes Kemanusiaan et Summer Racing Shark Tour.

publié le jeudi 16 juillet 2015

Espace Culture