Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Fête de la science 2015

Du 7 au 11 octobre 2015

Fête de la science 2015

Du 7 au 11 octobre 2015, l’Université de La Rochelle et le réseau rochelais de la culture scientifique vous invitent à venir fêter la science. Manifestions en entrée libre et gratuite.

Conférences, expositions, ateliers interactifs, visite des laboratoires, projections de films originaux… A l’Université comme dans la ville, les sciences irrigueront vos esprits et votre curiosité.

Les temps forts

• Vendredi 9 octobre : Parcours des sciences dans la ville réservé aux scolaires (à partir du CM1). Sur inscription.
  • Samedi 10 et dimanche 11 octobre : Parcours des sciences dans la ville, tout public.
  • Samedi 10 octobre à 18h : Soirée Gala du 14e édition du Festival du Film [pas trop] scientifique

Infos pratiques

• Parcours des sciences : entrée libre et gratuite dans tous les lieux, sur inscription pour les scolaires (vendredi 9 octobre) auprès de christian.goichon@univ-lr.fr.
  • Soirée Gala du 14e édition du Festival du Film [pas trop] scientifique : entrée gratuite sur réservation auprès de adocs@univ-lr.fr.

Toute la programmation à La Rochelle

Coordination et partenaires

Cet événement est coordonné localement par l’Université de La Rochelle en partenariat avec la région Poitou-Charentes, l’Espace Mendès France, le Conseil Général, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et le CNRS.
Avec la participation des laboratoires de l’Université (LIENSs, LASIE, L3i, MIA, CRHIA, CEBC, CEJEP), Médiathèque Michel Crépeau, Musée Maritime, Muséum d’Histoire Naturelle, ÉCOLE de la mer, Port de plaisance, Aquarium La Rochelle, ADocs, LPO 17, librairies Gréfine, Callimages, Caligrammes, Rupellab, Créocéan

publié le lundi 12 octobre 2015

Espace Culture