Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Financement d’une thèse de doctorat de l’Université de La Rochelle par la (...)

Financement d’une thèse de doctorat de l’Université de La Rochelle par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Port de Plaisance

Mercredi 30 novembre, Jean-Rémy Huguet, doctorant à l’Université de La Rochelle, signera officiellement le contrat de financement de sa thèse avec la Région Nouvelle-Aquitaine et le Port de Plaisance de La Rochelle.

Jean-Rémy Huguet dispose de trois années d’études pour mener à bien sa thèse intitulée « Comprendre la dynamique des matières particulaires sédimentaires et organiques dans les milieux semi-fermés que sont les ports, en s’appuyant sur le cas du port des Minimes » et répondre à la demande de ses financeurs.

Cette thèse en dynamique sédimentaire en milieu littoral, sera encadrée par Isabelle Brenon Chercheure en géoscience, au laboratoire LIENSs (Littoral Environnement et Sociétés) de l’Université de La Rochelle et du CNRS.

Rendez-vous fin 2019 pour sa soutenance.

INVITATION PRESSE

Signature officielle du contrat de financement de la thèse de Jean-Rémy Huguet
avec la Région Nouvelle-Aquitaine et la Régie du Port des Minimes

Mercredi 30 novembre à 11h30
à la Capitainerie des Minimes
Môle central du Port de Plaisance des Minimes - La Rochelle

En présence de :
Gérard Blanchard, Vice-Président de la Région Nouvelle-Aquitaine,
Bertrand Moquay, Directeur du Port de Plaisance de La Rochelle,
Jean-Marc Ogier, Président de l’Université de La Rochelle.

Contacts :

Port de plaisance : Philippe Rouger - Communication du Port - 05 46 44 73 02 ou 06 25 90 23 66
Université de La Rochelle : Armelle Combaud – Communication Recherche - 06 78 39 65 18
Région Nouvelle-Aquitaine : Rachid Belhadj – Service Presse – 05 57 57 02 75 – 06 18 48 01 79

A télécharger :

Le communiqué de presse