Accueil > Accès direct > Fondation Université de La Rochelle > Fondation Université de La Rochelle

Fondation Université de La Rochelle

Pour l’Université de La Rochelle, le lancement de sa Fondation le 1er juillet 2009 marque une volonté forte de se saisir d’une nouvelle opportunité offerte par la loi Libertés et Responsabilités des Universités (LRU) du 11 août 2007.

Établissement autonome depuis le 1er janvier 2009, l’Université entend ainsi jouer pleinement son rôle d’acteur du développement économique et social, aussi bien au niveau du territoire qu’à l’échelle internationale.

Ce projet est d’une importance stratégique car il crée un nouvel espace de dialogue pour construire un partenariat durable avec le monde socio-économique.

publié le lundi 1er février 2016

Fondation