Formation continue : BTP - Aménagement - Énergie

Professionnels, vous souhaitez élargir vos compétences dans le domaine du BTP, de l’aménagement et de l’énergie. L’Université de La Rochelle vous propose des formations adaptées accessibles en formation continue.

Codes NAF : 4322A - 4322B - 7112B - 2521Z

Vocabulaire technique du bâtiment

Objectifs : Appréhender les principes de construction, connaitre le vocabulaire technique, acquérir une culture en matière de terminologie, afin d’être en mesure de communiquer avec les professionnels de la construction ou des travaux.

Prochaines sessions : 29 et 30 mars 2018 - 2 et 3 juillet 2018

Vous inscrire : Bulletin d’inscription

Maîtriser la conception technico-économique des chaufferies

Objectifs : Préparer à la compréhension du fonctionnement des chaufferies. Ce module est un préalable à la formation technique du module 2 : « Simplification des chaufferies et analyse fonctionnelle ».

Plus d’infos : sur demande

Prochaine session : sur demande

Simplification des chaufferies et analyses fonctionnelles

Objectifs : Cette formation associe la conception optimisée et simplifiée de systèmes de production de chaleur et la réflexion sur le pilotage et la régulation de ces sytèmes.

Prochaine session : 14 et 15 juin 2018

Comprendre et concevoir la GTB / GTC

Objectifs : La conception méthodique de la GTB/GTC reste déterminante pour assurer la fiabilité, la performance énergétique et la pérennité de l’installation. Nous vous proposons des outils destinés à structurer l’ensemble de la démarche GTB/GTC.

Prochaine session : 28 et 29 juin 2018

Vous inscrire : Bulletin d’inscription

Conception des chaufferies bi-énergies biomasse bois

Objectifs : Cette formation associe la conception et le dimensionnement des chaufferies bi-énergies biomasse bois ainsi que la réflexion sur le pilotage et la régulation de ces systèmes.

Plus d’infos : sur demande

Prochaine session : Sur demande

Se former tout au long de la vie à l’Université de La Rochelle :

Formations sur mesure

Vous avez besoin de vous former ou de former vos équipes dans un domaine spécifique ? Nous vous proposons des formations sur mesure dans divers secteurs d’activité.

Consultez l’offre globale de formation continue
à l’Université de La Rochelle (pdf)

Les dispositifs de formation et de financement :

Vous êtes :

• Salarié, agent de la fonction publique, demandeur d’emploi,
  • Travailleur indépendant, profession libérale, commerçant, artisan,
  • Entreprise, association, collectivité…

Trouvez le dispositif de formation et de financement adapté à votre statut

Un accompagnement personnalisé pour trouver sa formation

Venez nous rencontrer à la Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle (Pôle formation tout au long de la vie de l’Université).

Nos conseillers vous aident à trouver la formation qui correspond à vos attentes ou à celles de vos équipes.

publié le mardi 24 octobre 2017

Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle - Formation continue