Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Formation continue : l’Université de La Rochelle ouvre une seconde session « (...)

Formation continue : l’Université de La Rochelle ouvre une seconde session « Drone Mapping » du 3 au 7 juillet

Suite au succès de la première formation au « Drone Mapping », le service Formation Continue de l’Université de La Rochelle propose début juillet une seconde session aux professionnels souhaitant acquérir ou améliorer leurs connaissances dans ce domaine.

Une formation professionnelle adaptée

La formation de 4 jours, accessible à 8 personnes, se déroule du 3 au 7 juillet à l’Université de La Rochelle. Dispensée par Frédéric Pouget, enseignant-chercheur en Géomatique et Benoît Guillot, télépilote drone et Géographe, la formation s’adresse à un large public (techniciens, ingénieurs, chercheurs, géomaticiens, archéologues, topographes, agents de collectivités locales ou de bureaux d’études…) curieux de comprendre les principes fondamentaux et les applications dans différents domaines. Le matériel fourni, permettra une mise en pratique directe d’acquisition et de traitement des données.

Le drone aux services des applications en cartographie

Petit à petit, le drone, cette technologie innovante et en plein développement est en train de révolutionner les pratiques de la cartographie. Hautement précis, il permet d’observer, d’étudier et d’analyser finement l’évolution de nos territoires.

L’Université de La Rochelle, pionnière dans le domaine des SIG

Les Systèmes d’Information Géographique (SIG) sont enseignés depuis plusieurs années à l’Université de La Rochelle en licence professionnelle et en formation continue. Essentiels dans de nombreux organismes professionnels et entreprises comme outils d’aide à la décision, ces formations permettent d’acquérir et maîtriser les techniques de la géomatique. Bien que les concepts théoriques restent souvent inchangés, les outils, les logiciels, les données ou encore les techniques sont amenées à évoluer (très) rapidement. C’est pourquoi, l’Université propose d’aller plus loin dans l’application et la formation aux Systèmes d’Information Géographique.

• Plus d’informations :
    Service Formation Continue de la Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle
    2, passage Jacqueline de Romilly 17000 La Rochelle
    Site webde l’Université Rubrique formation professionnelle continue
    Télécharger le programme complet
publié le mercredi 17 mai 2017