Forum Stages Emplois

La Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle de l’Université de La Rochelle, en collaboration avec le Département de la Charente-Maritime, organise le jeudi 5 novembre 2015, le 11e Forum Stages-Emplois.

Cette manifestation a pour but de permettre aux étudiant(e)s de l’Université de La Rochelle de rencontrer les entreprises, principalement locales, disposant d’offres de stages ou d’emplois à pourvoir.
Une trentaine d’entreprises seront présentes sur place au Forum, et un grand nombre d’autres structures transmettent leurs offres afin de les mettre à la disposition des étudiant(e)s par voie d’affichage.

A l’occasion, et en complément de cet espace d’échanges et de rencontres accessible en libre accès, sont proposés des temps forts sur inscription :
> Deux conférences métiers (animées par Pôle Emploi et par l’APEC) pour présenter les conditions d’accès à un premier emploi,
> Un « Profil-dating » (animé par des responsables de ressources humaines) permettant aux étudiant(e)s de se confronter de manière individuelle à la réalité de l’entretien de recrutement,
> Un atelier « CV » (animé par une conseillère de la Maison de la Réussite) pour mettre toutes les chances de son côté concernant la présentation de ce document.

Enfin, ce forum sera l’occasion pour les services universitaires rochelais qui travaillent en lien direct avec les entreprises de présenter leurs spécificités, notamment à l’occasion d’un temps de rencontre dédié qui se déroulera de 12h30 à 13h30.

Informations pratiques : ce Forum est ouvert aux étudiant(e)s de l’Université de La Rochelle (participation obligatoire pour les étudiant(e)s de 2e année de licence) mais également, sur demande, à des étudiant(e)s de l’enseignement supérieur inscrits dans d’autres établissements.

Le Forum se déroulera le
jeudi 5 novembre, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h
à la Maison de la Charente-Maritime
(85 boulevard de la République - 17000 La Rochelle)

Inscriptions pour les temps forts : baipe@univ-lr.fr

Plus d’informations

A télécharger

Le communiqué de presse

publié le jeudi 29 octobre 2015