Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Francos reporters : soyez journaliste sur le festival Francofolies

Francos reporters : soyez journaliste sur le festival Francofolies

Étudiants, étudiantes, vous souhaitez découvrir l’univers de la chanson et des musiques actuelles francophones à travers le métier de journaliste et rencontrer des intervenants professionnels ?
Vous êtes disponibles d’Avril à Juillet 2014 ?
Vous aimez la photo, la vidéo, la radio & l’écriture ? L’aventure Francos reporters est faite pour vous. Places limitées et inscription payante.

Stage de formation, suivi des productions et entrée libre sur le festival Francofolies


Au programme  :
Inscrivez-vous et participez au stage de formation du 22 au 25 avril : découverte des artistes soutenus par le Chantier des Francos, étude des différents genres musicaux, et ateliers « journalisme » sur la presse écrite, la photographie, la radio et la vidéo ainsi qu’un atelier Web. Vous intègrerez ensuite la fabuleuse équipe des Francos reporters constituée de jeunes de 15 à 25 ans.
De Mai à Juin, vous serez encadrés tous les mercredis après-midi et sollicités pour réaliser des interviews et reportages sur les artistes et équipes professionnelles du Chantier des Francos et du festival Francofolies.
Tous les articles et reportages seront mis en ligne sur le blog Francos reporters visible par tous.
Et en Juillet, profitez des entrées libres pendant trois jours sur le festival Francofolies et poursuivez votre travail de journaliste.

Entrez dans l’aventure !

Pour s’inscrire

  • Rendez-vous à la Maison de l’étudiant ou par mail : jgrignon@univ-lr.fr
  • Participation de 38 € (facilités de paiement à votre disposition) qui comprend : le stage de formation en Avril, suivi avec des professionnels tous les mercredis de Avril à Juillet et accréditations backstage pendant trois jours sur le festival du 10 au 14 juillet 2014.
  • Inscription jusqu’au 10 mars. Places limitées : 10 étudiants
  • + infos : Jérôme Grignon / jgrignon@univ-lr.fr

A découvrir :

Partenaires :

publié le mardi 29 avril 2014