Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Hackathon La Rochelle Ville Connectée

Du 22 au 23 mars

Musée Maritime de La Rochelle

Place Bernard Moitessier
17000 La Rochelle

Hackathon La Rochelle Ville Connectée

Du 21 au 23 mars 2017 venez coder la Ville ouverte de demain. Pendant 48h, développez un prototype de datavisualisation qui permettra de rendre les données publiques de la Ville accessibles à tous.
Vous êtes développeur, ergonome, fan de datavisualisation, soucieux d’accessibilité ou tout simplement sensibilisé aux enjeux de la transparence de l’action publique, ce hackathon est fait pour vous ! Inscrivez-vous seul ou en équipe !

Venez retrouver les chercheurs du L3i, partenaire de l’évènement.

Un hackathon, pourquoi ?

L’objectif de ce hackathon est de développer une application permettant une visualisation directe des données de l’Open Data.
La restitution des travaux des ateliers de janvier servira de base à ce concours qui doit aboutir à la création d’un prototype de plateforme permettant une consultation cartographique et graphique des données.

Ce hackathon s’inscrit dans une dimension de développement de la citoyenneté dans la mesure où il permettra de mettre à disposition de tous, un outil fiable de lecture des données publiques facilitant ainsi l’accès à l’information et sa compréhension.

Sont donc invités des associations, des citoyens, des journalistes, des développeurs, des universitaires et des entreprises… Les travaux, prototypes et la plateforme finale seront sous licences libres, qui imposent aux réutilisateurs de partager les résultats de leur travail, dans un mouvement réellement collaboratif.

Gratuit - Inscription préalable en ligne obligatoire

Vous devez être une personne physique majeure civilement responsable. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir l’autorisation préalable de votre responsable légal pour participer au concours et accepter le présent règlement.

Il est possible de s’inscrire individuellement ou par équipe, en créant ou en rejoignant une équipe.

Plus d’infos sur le site de la ville de La Rochelle

publié le mercredi 15 mars 2017