Histoire et Géographie

Histoire

Les collections d’histoire sont constituées de livres et de revues, sur support papier et électronique, ainsi que de DVD.

Les livres

Dans les rayonnages en libre accès vous trouverez : encyclopédies, dictionnaires, livres recouvrant les thématiques enseignées en histoire. A votre demande, le personnel vous procurera des ouvrages plus anciens, classés en magasin.

Ces documents, sur l’histoire, et les deux spécificités majeures : l’histoire maritime, notamment de la façade Atlantique et l’histoire de la ville de La Rochelle, sont classés selon un système de cotes thématiques.

Vous pourrez prochainement suivre les dernières acquisitions en Histoire sur cette page.

Les revues

Le fonds des revues comprend plusieurs centaines de titres en version imprimée et électronique.

Vous avez un accès libre aux revues imprimés des 5 dernières années, les plus anciennes, situées en réserve, sont à demander au personnel.
Vous pouvez consulter la liste des revues imprimées disponibles en histoire ici.

Les revues en ligne sont accessibles ici

Les bibliothécaires sont là pour vous assister dans vos recherches, n’hésitez pas à les solliciter.

Vous pouvez proposer l’achat par la bibliothèque universitaire d’un document utile pour vos études ou travaux scientifiques :

Géographie

Les collections de géographie sont constituées de livres et de revues, sur support papier et électronique, ainsi que de DVD.

Les livres

Dans les rayonnages en libre accès vous trouverez : encyclopédies, dictionnaires, livres recouvrant les thématiques enseignées en géographie. A votre demande, le personnel vous procurera des ouvrages plus anciens, classés en magasin.

Ces documents, sur le patrimoine, l’aménagement durable des territoires, l’urbanisme, la protection de l’environnement, le tourisme, les systèmes d’information géographique… sont classés selon un système de cotes thématiques.

Vous pourrez prochainement suivre les dernières acquisitions en Géographie sur cette page.

Les revues

Vous pouvez consulter la liste des revues imprimées disponibles en géographie ici.

Les revues en ligne sont accessibles ici

• sur le cahier à votre disposition au bureau de renseignements,
  • en ligne,
  • à l’adresse mail du responsable du secteur dans les contacts