Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Incident électrique à la Faculté des Sciences et Technologies

Incident électrique à la Faculté des Sciences et Technologies

Aujourd’hui, lors des coupures électriques survenues dans le quartier des Minimes, un incident électrique s’est déclaré sur un tableau général de la faculté des Sciences et Technologies de l’Université de La Rochelle à 10h30.

L’ensemble des étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs et techniques de quatre bâtiments a été évacué immédiatement par les services de sécurité universitaires, conformément aux règles de mise en sécurité (1500 personnes environ). Les équipes d’intervention (pompiers, police, Enedis, service sécurité de la mairie) sont arrivées rapidement sur les lieux, aux côtés de la Direction de la faculté et de la Présidence de l’Université.

Ce problème technique a engendré une coupure du réseau électrique de la faculté et un arrêt du réseau téléphonique et Internet sur l’ensemble de l’Université. Des équipes sont actuellement sur place pour rétablir la situation au plus vite.

Par conséquent, les cours des étudiants de Sciences sont annulés pour la journée.
Les inscriptions administratives sont, elles aussi, interrompues aujourd’hui au Technoforum.

Le reste des cours est maintenu dans les autres facultés, à savoir à la FLASH, la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion et l’IUT, de même que l’activité dans les autres bâtiments (BU, gymnase universitaire, Maison de l’étudiant, Maison de la Réussite) seulement pénalisés par l’absence de connectivité Internet et de téléphonie filaire.

A noter, l’évacuation et la mise en sécurité des personnes se sont déroulées dans de bonnes conditions grâce aux exercices réalisés deux fois par an dans chaque bâtiment de l’Université.

Le communiqué de presse

publié le mercredi 14 septembre 2016