Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Inscriptions à l’Université de La Rochelle - RENTRÉE 2016

Inscriptions à l’Université de La Rochelle - RENTRÉE 2016

Pour profiter de l’été, les futurs étudiants rochelais peuvent déjà préparer leur rentrée universitaire ! Depuis le lundi 27 juin, ils peuvent venir retirer leur dossier à l’Université. Il faudra ensuite qu’ils attendent le mercredi 6 juillet pour effectuer leur inscription administrative. Et à noter pour cette rentrée 2016 : trois nouvelles formations. Leur atout ? Elles répondent à de nouveaux besoins du marché de l’emploi.

Étudiants et néo-bacheliers, toutes les dates pour vous inscrire

Les inscriptions administratives se dérouleront au Technoforum, 23 avenue Albert Einstein, La Rochelle.

> Du mercredi 6 au mardi 19 juillet 2016
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Une ouverture exceptionnelle est prévue le samedi 9 juillet 2016 de 9h à 16h30.

> Reprise des inscriptions le mardi 23 août jusqu’au vendredi 16 septembre inclus.

La rentrée étant programmée dès la première semaine de septembre pour certaines filières, les étudiants concernés devront être administrativement inscrits avant leur rentrée.

L’Université facilite les démarches d’inscription avec les inscriptions en ligne

Peuvent s’inscrire en ligne :

• les bacheliers 2016 qui ont émis le vœu de poursuivre leurs études en licence à l’Université de La Rochelle sur le portail Admission Postbac,
  • les étudiants déjà inscrits à l’Université de La Rochelle, redoublant ou passant en année supérieure en licence, 1re année de master et doctorat, (réinscription en ligne obligatoire).

Ces étudiants finaliseront ensuite leur inscription auprès d’un guichet qui leur est spécialement réservé.

Les étudiants qui n’entrent pas dans le cadre d’une procédure d’inscription en ligne peuvent retirer leurs dossiers d’inscription au Technoforum. Pour plus de précisions et pour accéder aux applications d’inscriptions en ligne, consulter le site Internet de l’Université :
www.univ-larochelle.fr/Inscriptions

Une question ?

• Pour répondre à des demandes spécifiques, l’Université a mis en place un numéro spécial rentrée : 05 46 45 83 46
  • Pour les inscriptions concernant l’IUT, contactez le 05 46 51 39 00 ou iut-scolarite@univ-lr.fr,15 rue François de Vaux de Foletier - 17026 La Rochelle cedex 1

Les nouveautés de la rentrée 2016

> Licence professionnelle Analyse, qualité et contrôle des matériaux produits spécialité Physique industrielle
L’objectif de cette formation est de former des techniciens supérieurs dans le domaine de la métrologie, de la qualité, de l’expertise et du contrôle de défaillances sur les installations industrielles. Les enseignements s’orientent vers les aspects techniques et pratiques de la qualité sur site industriel. Les jeunes diplômés pourront intégrer un service qualité et contrôle en lien avec la production, ceci afin de mettre en place des procédures d’optimisation des ressources et produits. La particularité de cette formation réside sur l’appréhension des techniques d’analyse et de contrôle de la qualité sur sites industriels.

> Master Mathématiques et interactions MIX
Ce master a vocation à former des ingénieurs mathématiciens, c’est-à-dire des personnes capables de modéliser et/ou simuler une situation concrète ou théorique afin de résoudre un problème. Ils seront également capables de mettre en œuvre des méthodes des mathématiques numériques afin de proposer une solution efficace tout en sachant s’assurer de la pertinence des résultats fournis par le modèle.

> Diplôme d’Université Marketing digital
SEO, SEA, CPC, CPM… le jargon du marketing digital est parfois difficile à comprendre. L’objectif de cette formation est de permettre au participant de développer les compétences nécessaires à l’optimisation de la présence de son entreprise sur le Web. Grâce à ce DU, il sera à même de mieux comprendre les grands enjeux du marketing digital.
Les enseignements sont organisés en 7 modules répartis sur une durée de 6 mois pour permettre aux stagiaires de mener conjointement activité professionnelle et formation.

Retrouvez l’ensemble des formations de l’Université sur notre site :
www.univ-larochelle.fr

Le communiqué de presse