Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Inscriptions à l’Université de La Rochelle RENTRÉE 2017

Inscriptions à l’Université de La Rochelle RENTRÉE 2017

Pour profiter de l’été, les futurs étudiants rochelais peuvent déjà préparer leur rentrée universitaire ! Depuis le mardi 27 juin, ils peuvent venir retirer leur dossier à l’Université. Il faudra ensuite qu’ils attendent le jeudi 6 juillet pour effectuer leur inscription administrative.

Étudiants et néo-bacheliers, toutes les dates pour vous inscrire

Les inscriptions administratives se dérouleront au Technoforum, 23 avenue Albert Einstein, La Rochelle.

« les 6,7 et 8 juillet, journées continues de 9h à 17h
Du mercredi 6 au mardi 18 juillet 2017
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 »

Une ouverture exceptionnelle est prévue le samedi 8 juillet 2016 de 9h à 16h00.

> Reprise des inscriptions le jeudi 24 août jusqu’au mercredi 20 septembre inclus.

La rentrée étant programmée dès la 1re semaine de septembre pour certaines filières, les étudiants concernés devront être administrativement inscrits avant leur rentrée.

L’Université facilite les démarches d’inscription avec les inscriptions en ligne

Peuvent s’inscrire en ligne :
> les bacheliers 2017 qui ont émis le vœu de poursuivre leurs études en licence à l’Université de La Rochelle sur le portail Admission Postbac,
> les étudiants déjà inscrits à l’Université de La Rochelle, redoublant ou passant en année supérieure en licence, 1re année de master et doctorat, (réinscription en ligne obligatoire).

Ces étudiants finaliseront ensuite leur inscription auprès d’un guichet qui leur est spécialement réservé.

Les étudiants qui n’entrent pas dans le cadre d’une procédure d’inscription en ligne peuvent retirer leurs dossiers d’inscription au Technoforum. Pour plus de précisions et pour accéder aux applications d’inscriptions en ligne, consulter le site Internet de l’Université :
www.univ-larochelle.fr/Inscriptions

Une question ?
> Pour répondre à des demandes spécifiques, l’Université a mis en place un numéro spécial rentrée : 05 46 45 83 46
> Pour les inscriptions concernant l’IUT, contactez le 05 46 51 39 00 ou
iut-scolarité@univ-lr.fr,15 rue François de Vaux de Foletier - 17026 La Rochelle cedex 1

Retrouvez l’ensemble des formations de l’Université sur notre site :
www.univ-larochelle.fr

Le communiqué de presse (PDF)

publié le lundi 3 juillet 2017