Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Projets portés par l’Université > Investissements d’avenir - Projet piXL

Investissements d’avenir - Projet piXL

Le Technopôle Dématérialisation et Valorisation de Contenus Numériques - PiXL est un projet soutenu par le L3i.

« Technologies de numérisation dépendant de la typologie des corpus et mise en place de solutions spécifiques pour les corpus cartographiques », tel est le thème de recherche du projet PiXL.

Retenu dans le cadre de l’appel à projets « Technologies de numérisation et de valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs », PiXL fait partie des 18 projets collaboratifs de recherche et développement sélectionnés parmi 73 dossiers candidats.

Ces projets s’inscrivent dans le volet « services, usages et contenus innovants » du Fonds pour la Société Numérique, créé dans le cadre du Programme « Investissements d’avenir ».

publié le mercredi 29 février 2012