J’y Suis ! 2012

Ils y étaient !

Plus de 200 étudiants se sont prêtés au jeu du « Safari urbain », point de départ de « J’Y SUIS ! », journée d’accueil des étudiants à La Rochelle.

Tous ont parcouru pendant plus de 2 heures la ville, munis de carnets de route, à la recherche de personnages emblématiques, de trésors historiques et de lieux incontournables…

Au final, tirage au sort parmi 4 équipes ex-æquo avec 0 fautes !

Le palmarès du Safari urbain

  • 1er prix pour l’équipe « Les Tritons » : 2 places de concert à La Sirène, 2 places de spectacle à La Coursive et 2 places de spectacle au Centre Chorégraphique National par étudiant.
  • 2e prix pour l’équipe « Les Smooth énergétiques » : 4 entrées au Cinéma La Coursive par étudiant.
  • 3e prix pour l’équipe « Les Gloubiboulgas » : 2 places pour assister à un match de rugby au Stade Marcel Deflandre par étudiant.

La remise des prix a été animée par Daniel Joulin, président de La Sirène aux côtés de Marie-Catherine Leblanc de l’EIGSI, Olivier Maillard directeur général adjoint du Groupe Sup de Co La Rochelle, Jean-François Vatré vice-président de la Communauté d’Agglomération et Catherine Benguigui, vice-présidente Culture, Vie Sportive et Associative de l’Université.

La journée s’est poursuivie avec le concert du groupe EIFFEL à La Sirène précédé en première partie de « I am seventeen ».

Opération organisée par la Communauté d’Agglomération et la Mairie de La Rochelle, en partenariat avec l’Université, le Groupe Sup de Co La Rochelle, l’EIGSI, l’IFSI, La Sirène, l’Office de tourisme, le CDIJ, le CLOUS, l’AFEV, l’ISLR et les associations étudiantes.
Remerciements aux partenaires culturels et sportif (Le CCN, La Sirène, La Coursive et le Stade Rochelais).

publié le vendredi 28 septembre 2012