Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > J’y suis 2016 ! Votez pour votre concert de rentrée

J’y suis 2016 ! Votez pour votre concert de rentrée

Étudiants, étudiantes ! Chaque année depuis 2011, la Communauté d’Agglomération, la ville de La Rochelle et leurs partenaires vous accueillent avec l’événement « J’y suis ! ». Trois jours de festivités à ne pas manquer : 27, 28 et 29 septembre 2016. Dès maintenant, c’est à vous de voter pour le concert de rentrée du mardi 27 septembre à La Sirène. Attention, places limitées !

Deux soirées proposées, c’est vous qui choisissez

La Sirène, scène musiques actuelles de l’agglomération de La Rochelle vous laisse choisir les groupes et plus précisément le style musical de votre soirée de rentrée.

Concert rentree 2016 J'y suis

A la carte :

• Team POP avec BROKEN BACK + TALISCO

BROKEN BACK
Les mélodies sont entêtantes, légères, emplies d’espoir ; les rythmiques électroniques sont dansantes, emprises d’une grande insouciance ; mais les chœurs et les arpèges folks sont tristes, comme un écho à cet accident physique sans lequel le projet BROKEN BACK ne serait pas né. En bref, ce premier EP Dear Misfortune, Mother of Joy sonne comme une mélodie qui n’a pas de frontières, à l’image d’une génération qui ne met plus de barrières entre les continents.

TALISCO
Le brun ténébreux à la voix d’ange vous plonge dans de nouvelles profondeurs musicales, s’enfonçant toujours plus loin dans ses expérimentations électro-folk. Course folle d’un écorché vif, son premier album s’intitule d’ailleurs Run et comme le dit si bien la critique des Inrocks : « la musique de TALISCO est typique de l’impatience de ces musiciens avides d’évasion, fugueurs, volages, rêveurs militants… »

• Team ELECTRO avec THYLACINE + JUMO

THYLACINE
Thylacine ne craint pas le danger. Il joue le plus possible, improvise, n’hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l’esclave des machines. Puisant dans des influences telles Massive Attack, Four Tet ou Moderat, il déploie une musique puissante à la fois entraînante et émotionnelle soutenue par des projections graphiques mystérieuses, brouillant encore plus la frontière entre le dancefloor et l’imaginaire.

JUMO
Artiste pluridisciplinaire vivant entre Paris et la côte Atlantique, Jumo a rapidement fait de ses productions sonores et visuelles une marque de fabrique à la notoriété croissante. Ses inspirations, allant du rock au jazz, à la musique classique moderne en passant par les incontournables producteurs du moment (Atoms For Peace, Flume ou encore Aphex Twin), démontrent l’étendue de ses explorations et empêchent la classification de cet artiste hors normes.

Jumo.
par Jumo.

Comment voter ?

Il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook de l’événement J’y suis ! Concert de rentrée 2016 puis de cliquer sur « j’aime » pour l’un des 2 événements, Team POP ou Team ELECTRO.
La team qui obtiendra le plus de « j’aime » jouera GRATUITEMENT pour vous le 27 septembre 2016 à La Sirène.

Résultat du vote le 13 juin !

• Concert gratuit.
  • Places limitées à retirer dès septembre (date à venir).
publié le lundi 20 juin 2016