Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > J’y suis 2016 : l’événement inmanquable de votre rentrée

Du 27 au 29 septembre 2016

La Rochelle

J’y suis 2016 : l’événement inmanquable de votre rentrée

L’Université et ses partenaires vous accueillent comme il se doit, en grande pompe, pour trois jours inoubliables les 27, 28 et 29 septembre. Entrée libre et gratuite sur inscription. Attention, places limitées !

La Rochelle vous accueille sur 3 jours

Bienvenue à tous nos étudiants. Pour bien commencer l’année à La Rochelle, on vous accueille sur 3 jours avec un programme culturel, sportif et festif.

Mardi 27 septembre : CONCERT GRATUIT À LA SIRÈNE

Une soirée électro préparée rien que pour vous, avec les artistes que vous avez
sélectionnés en juin : THYLACINE + JUMO

• Retirez votre billet à partir du 8 septembre, muni de votre carte d’étudiant, à la Maison de l’Etudiant, 3 passage Jacqueline de Romilly à La Rochelle ou au CDIJ, place Bernard Moitessier (étudiants de Sup de Co et de l’EIGSI, des billets sont également disponibles à l’accueil de votre établissement)
  • Retour gratuit : des navettes bus vous déposent Place de Verdun ou au Technoforum. Départs toutes les demi-heures de 0h30 à 2h.

Mercredi 28 septembre : ACCUEIL DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX AU MUSÉE MARITIME

Vous êtes étudiant étranger à La Rochelle pour quelques mois ou plus. Les partenaires « J’y suis » vous accueillent au Musée Maritime autour du grand quizz et d’un buffet cocktail « Bienvenue à La Rochelle »

• Sur invitation

Jeudi 29 septembre : RALLYE DÉCOUVERTE DE LA VILLE

Formez une équipe de 6 étudiants et découvrez la ville à l’occasion d’un parcours ludique, sportif et culturel.

• Code vestimentaire obligatoire sur le thème de la mer
  • Départ salle de l’Oratoire, 6 bis rue Albert 1er à La Rochelle

Plus d’infos

• Suivez toute l’actualité « concert de rentrée » sur la page événement Facebook.
  • Les adresses utiles : La Sirène, 111 bvd Emile Delmas La Pallice, Musée Maritime, place Bernard Moitessier.

Partenaires

Cet événement est organisé par la Communauté d’agglomération de La Rochelle et la Ville de La Rochelle en partenariat avec l’Université de La Rochelle, l’EIGSI, l’IFSI, le Groupe Sup de Co La Rochelle, le CDIJ, le CLOUS, La Sirène, l’AFEV, l’ADRIAS et les associations étudiantes.

publié le mardi 4 octobre 2016

Espace Culture