Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Journée Mondiale de l’Océan 2013

Samedi 8 juin 2013

La Rochelle

Port de pêche

Journée Mondiale de l’Océan 2013

A noter

En raison des conditions météorologiques, la Fête du port de pêche de La Rochelle est annulée. Les animations prévues pour la Journée Mondiale de l’Océan sont également annulées.

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, les chercheurs de l’Université de La Rochelle se mobilisent auprès du grand public. Venez les rencontrer le 8 juin à La Rochelle.

Les chercheurs du LIENSs seront présents (Université de La Rochelle-CNRS) au sein du « Village de la Journée Mondiale de l’Océan ». Plusieurs animations pédagogiques vous attendent :

• découverte du zooplancton marin et des bactéries marines, avec Aurélie DESSIER, Céline Lavergne et Françoise Mornet
  • comprendre le phénomène de submersion marine avec Jean François BREILH

publié le vendredi 7 juin 2013