Accueil > Vie de l’Université > Actualités de l’orientation et de l’insertion > Journée bilan « Cordées de la Réussite »

Jeudi 28 mai 2015 de 12h00 à 17h00

Journée bilan « Cordées de la Réussite »

Dans le cadre des cordées de la Réussite, l’Université de La Rochelle a accueilli les jeunes de la cordée « Tous capables » provenant des lycées Vieljeux, Dautet, Valin (La Rochelle) et des collèges Maurice Calmel (Marans), Mendès France (La Rochelle), Fabre d’Eglantine (La Rochelle), Albert Camus (La Rochelle), Jean Monnet (Courçon).

Après un repas à la cafétéria des Sciences, les 104 collégiens, lycéens et étudiants ont été accueillis au pôle Sciences et Technologie (PST) pour dresser le bilan de l’année écoulée :

• Rencontres entre collégiens, lycéens et étudiants (séances de tutorat, « Vis ma fac » : visite du campus, immersion en cours,…)
  • Tables rondes sur la découverte des métiers et des formations avec des professionnels et des enseignants de l’université,
  • Visite d’entreprise et sortie culturelle.

Le bilan est très positif pour les lycéens qui ont vraiment apprécié le contact avec leurs tuteurs étudiants et l’objectif est atteint  :
Ces rencontres régulières les ont aidés dans leur choix d’orientation et rassurés sur leur entrée dans le supérieur.

Cette journée s’est clôturée par un temps convivial autour de la découverte de jeux en bois grandeur nature !

Merci à tous les participants et plus particulièrement aux personnels du Pôle Sciences et Technologie pour leur aide dans l’organisation de cette belle journée.

publié le mercredi 3 juin 2015

Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle - Pôle orientation