Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Journée de la pédagogie universitaire : une 5e édition « renversante » (...)

Journée de la pédagogie universitaire : une 5e édition « renversante » !

Plus de cent personnes ont participé à cette 5e édition de la Journée de la Pédagogie Universitaire « Apprentissages durables : Créons des conditions favorables ! », qui s’est déroulée le 9 février 2017 à la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de La Rochelle.

Jean-Charles Cailliez (Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille) a « renversé » l’amphi en invitant les participants à produire eux-mêmes le contenu de la conférence. Cinq diapositives ont ainsi été créées par le public, permettant aux experts de construire leur synthèse.

Une conférence interactive a ensuite été animée par Jacques Lanarès, neuropsychologue de l’Université de Lausanne, autour d’activités amenant le public à prendre connaissance des facteurs favorisant des apprentissages durables.

L’après-midi, organisé autour d’un atelier d’échanges de pratiques, a été l’occasion de partager et de réfléchir de façon collective à des scénarios pédagogiques innovants.

En bref, cet événement aura été un moment convivial réunissant des enseignants de toutes les composantes, des étudiants, des doctorants, des personnels de notre Université mais aussi des personnes extérieures, tels que des enseignants du secondaire et des enseignants de l’EIGSI.

Cellule @ctice - Université de La Rochelle
+33 (0)5 16 49 67 06 - actice@univ-lr.fr