Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Journée de remise des diplômes de doctorat 2013

Vendredi 6 décembre 2013 de 16h00 à 18h00

Pôle communication, multimédia et réseaux

44, avenue Albert Einstein 17000 La Rochelle

Journée de remise des diplômes de doctorat 2013

Vendredi 6 décembre aura lieu la cérémonie de remise des diplômes de doctorat à l’Université de La Rochelle. Aux couleurs des 20 ans de l’Université, cet événement sera l’occasion de célébrer la 500e thèse de l’Université.

L’après-midi du 6 décembre, la recherche universitaire sera à l’honneur en cette journée de remise de diplômes organisée par le Collège des Écoles Doctorales. Et c’est revêtus de toges traditionnelles que plus d’une vingtaine de docteurs se verront remettre leur diplôme de doctorat, le plus haut grade universitaire (Bac +8).

La remise du 500e diplôme de doctorat

Laura Mannocci

Des représentants des laboratoires de l’Université seront présents pour célébrer le 500e diplôme de doctorat de l’Université de La Rochelle. Il sera décerné à Laura Mannocci, ancienne doctorante du laboratoire LIENSs (LIttoral ENvironnement et Sociétés – Université de La Rochelle/CNRS). Durant ses trois années de thèse, Laura Mannocci a étudié les cétacés et les oiseaux dans les océans tropicaux auprès de son directeur de thèse Vincent Ridoux. La docteure sera félicitée par Gérard Blanchard, président de l’Université, et Jean-François Vatré, représentant de la Communauté d’agglomération de La Rochelle.

Dès 19h, la journée sera suivie de la soirée de gala des anciens étudiants de l’Université.

Gisèle Halimi, marraine de la cérémonie

Cette année, la marraine de la cérémonie, Gisèle Halimi, est une avocate, militante féministe et humaniste, dont l’engagement constant a produit de profonds retentissements dans la société française (manifeste des 343, fondation du mouvement « choisir la cause des femmes », procès de Bobigny, fondation d’ATTAC…). Elle a été promue Commandeur de la Légion d’Honneur le 1er janvier 2013.

publié le lundi 9 décembre 2013